KEF LSX II : Test et découverte de la nouvelle version des enceintes connectées sans fil

Temps de lecture : 10 minutes

Ce début d’été est très riche chez le fabricants anglais d’enceintes KEF avec l’arrivée de deux nouvelles paires d’enceintes connectées : KEF LS60 Wireless et KEF LSX 2. Si le modèle colonne LS60 est une nouveauté par un nouveau format d’enceintes amplifiées et connectées, les LSX 2 sont une évolution de la fameuse KEF LSX . Disponible depuis 3 ans, les KEF LSX sont une référence dans la gamme des petites enceintes connectées. À La boutique d’Eric, elles trônent fièrement dans notre showroom depuis quelques années, leur succès est mérité, je vous invite à re-parcourir notre test complet sur le blog. Cette paire d’enceintes sans fil et bi-amplifiées sonorisent avec brio un salon, un bureau ou une chambre. Musicalement elles sont irréprochables au regard de leurs dimensions, je regrettais seulement une application en retrait pour l’accès aux plateformes de streaming ou la lecture des fichiers audio. Le fabricant anglais a par ailleurs lancé en 2020 une nouvelle application pour la version 2 des KEF LS50 Wireless. Tout naturellement les nouvelles enceintes KEF LSX 2 héritent de l’application KEF Connect. Je vous invite à un tour d’horizon après une première prise de contact lors d’une démonstration de la part de KEF la semaine dernière. Nous avons aussi reçu ce matin notre exemplaire de démonstration pour le showroom. Les enceintes sont en cours de rodage pour un test complet tout prochainement.

Mise à jour octobre 2023 : Je vous invite à lire notre nouveau billet de blog pour découvrir l’application KEF Connect et nos exemples de configurations audio possibles avec les KEF LSX 2 pour tirer le meilleur parti de vos enceintes connectées.

KEF LSX 2 : un design toujours aussi moderne et raffiné

5 coloris au choix pour les nouvelles enceintes KEF LSX 2 : noir, blanc, bleu, rouge et sable

5 coloris au choix pour les nouvelles enceintes KEF LSX 2 : noir, blanc, bleu, rouge et sable

Les enceintes amplifiées et connectées de chez KEF sont parmi mes préférées avec leur design remarquable et remarqué. En effet le haut-parleur Uni-Q de la marque leur confère une touche de couleur et de modernité très réussi. Ici il n’est pas question d’une enceinte avec un cache tissu pour masquer son haut-parleur. Bien au contraire, le haut-parleur Uni-Q est fièrement affiché et mis en valeur par une association de couleurs entre le caisson de l’enceinte et le haut-parleur. KEF propose trois finitions sur le caisson des nouvelles LSX 2 : satiné pour le blanc, laqué pour le rouge et tissu pour le noir, le bleu et le crème.

Enceintes pour ordinateur avec entrée numérique USB ou analogique mini-jack

Les enceintes KEF LSX 2 sont reliés à l’ordinateur par câble USB, mini-jack ou liaison sans fil AirPlay 2

Posées sur un meuble ou sur leurs pieds, les KEF LSX 2 sont de véritables objets de décoration face au canapé, de part et d’autre d’un téléviseur ou sur un bureau avec l’ordinateur.

KEF Connect la nouvelle application pour piloter les enceintes KEF LSX 2

L’évolution majeure – et nécessaire – de cette nouvelle version des KEF LSX est située dans son lecteur réseau audio et son application associé KEF Connect. Il s’agit du même environnement logiciel intégré dans les KEF LS50 Wireless II et les toutes nouvelles LS60.

Ecran d'accueil de l'application KEF Connect Accès aux différentes sources audio depuis l'application KEF Connect Liste des services de streaming musicaux, serveurs et radios Internet accessibles
Page d’accueil de l’application KEF Connect avec l’accès aux différentes sources audio filaires et numériques.
Sélectionnez la source musicales que vous souhaitez jouer sur vos enceintes KEF LS60 Wireless.
Accédez à la médiathèque de vos musiques numériques : services de streaming musical, fichiers audio stockés en réseau sur un serveur audio, radios Internet, etc.
Gestion des paramètres audio de l'enceinte KEF LS60 Wireless Ecran de lecture sur l'application KEF Connect Gestion de la file d'attente
Accédez à l’égaliseur pour la gestion des paramètres audio et la personnalisation de l’écoute.
Ecran de lecture avec l’affichage des pochettes d’album, le format du fichier et la source utilisée.
Gérez votre file d’attente simplement : supprimez des morceaux, déplacez l’ordre des morceaux, etc.

Si vous connaissez les KEF LSX première version, les deux applications KEF Stream et KEF Control disparaissent au profil d’une seule application pour la configuration, le réglage et la lecture des sources musicales. Toute l’interface a été revue dans l’application Connect. Nous bénéficions d’une ergonomie et d’une réactivité à la hauteur des qualités musicales des enceintes et dans les meilleurs standards du marché.

Les KEF LSX version 1 proposent uniquement l’écoute des fichiers audio, de la plateforme Tidal et de Spotify. Avec les KEF LSX version 2, le lecteur réseau et l’application sont bien plus complet.

Depuis l’application nous parcourons nos fichiers audio stockés sur le réseau sur un serveur UPnP / DLNA : un ordinateur, un disque dur réseau NAS ou un serveur musical. Les plateformes de streaming Amazon Music, Deezer, Qobuz, Spotify , Tidal sont intégrées à l’application. Apple Music est pris en charge par l’AirPlay 2. Les radio Internet sont disponibles.

Mise à jour octobre 2023 : Je vous invite à lire notre nouveau billet de blog pour découvrir l’application KEF Connect et nos exemples de configurations audio possibles avec les KEF LSX 2 pour tirer le meilleur parti de vos enceintes connectées.

Tous les protocoles audio : UPnP / DLNA, AirPlay 2, Chromecast audio et Bluetooth.

Le nouveau lecteur réseau des KEF LSX 2 est celui présent dans les enceintes bibliothèques LS50 Wireless II et les enceintes colonnes LS60 Wireless. Nous bénéficions de tous les protocoles audio du marché : 

  • L’UPnP / DLNA pour l’écoute des fichiers audio stockés sur le réseau et aussi la possibilité d’utiliser une application de contrôle compatible : Audirvana, JRiver ou mconnect par exemple.
  • L’AirPlay 2 pour la diffusion par les appareils Apple : iPhone, iPad, MacOS et Apple TV. Ce protocole est aussi multiroom avec tout appareil compatible. Il permet une installation multi-marque alors.
  • Le Chromecast audio – pendant de l’AirPlay d’Apple – propose l’universalité pour l’écoute de toutes les applications compatibles depuis toutes les sources : Android, Apple, MacOs et Windows.
  • Spotify Connect et Tidal Connect vous permettent de piloter les KEF LSX 2 depuis l’application native de ces plateformes de streaming.
  • Le protocole Roon arrive pour la fin d’année pour disposer de ce superbe eco-système musical avec un serveur Roon.
  • Le Bluetooth n’a pas été oublié, il sera toujours bien pratique pour des amis de passage et leurs playlists favorites.

KEF LSX 2 une paire d’enceintes connectées à la connectique complète

Les connectiques HiFi et audio-vidéo sur l'enceinte principale et les connectiques sur l'enceinte secondaire

A gauche l’enceinte principale et ses connectiques HiFi et audio-vidéo. A droite l’enceinte secondaire avec sa prise réseau pour un câblage optionnel

Ce n’est pas parce que le lecteur réseau des KEF LSX 2 a progressé, que les connectiques pour les sources externes ont été oubliées. Bien au contraire, cette nouvelle version des KEF LSX 2 se voit doter d’entrées audio numériques supplémentaires. En complément des entrées audio mini-jack, optiques et réseau RJ45, les KEF LSX 2 proposent désormais : 

  • Une entrée HDMI : pour la connexion directe d’un téléviseur.
  • Une entrée USB-C : pour la connexion d’un ordinateur ou d’un baladeur musical.

Ces deux nouvelles entrées correspondent parfaitement aux usages de cette paire d’enceintes. Leurs dimensions compactes : 24 cm de haut, 15,5 cm de large et 18 cm de profondeur les destinent aussi à entourer un téléviseur ou prendre place sur notre bureau.

Ci-dessous la comparaison des connectiques entre la version KEF LSX 2 (coloris blanc) et la version KEF LSX (coloris vert). Vous noterez des dimensions strictement identique entre les deux versions.

Comparaison entre les deux versions de KEL LSX : KEF LSX 2 en blanc et KEF LSX en vert

Comparaison entre les deux versions de KEF LSX : KEF LSX 2 en blanc et KEF LSX en vert

Si la prise HDMI parait évidente pour la TV, l’USB-C sera à privilégier pour votre ordinateur en lieu et place de l’entrée mini-jack. En effet par l’entrée numérique USB-C, vous adressez directement le DAC – convertisseur numérique analogique des KEF LSX 2. Le DAC 24 bits / 192 kHz devient alors la carte son de votre ordinateur. Une restitution musicale sans comparaison avec les circuits sonores de votre PC ou de votre Mac et l’usage de sa sortie mini-jack.

KEF LSX 2 une paire d’enceintes bi-amplifiées

Le succès des KEF LSX repose sur deux caractéristiques musicales fortes : 

  • Le haut-parleur Uni-Q pour une restitution harmonieuse et détaillée de tous les timbres et registres sonores.
  • Chaque enceinte dispose de son propre amplificateur de puissance de 100 Watts.

Fort de son expérience sur les enceintes connectées KEF LS50 Wireless, KEF LSX, KEF LS50 Wireless II, KEF propose une version amélioré de son processeur numérique Music Integrity Engine, ce DSP est inspiré de la version haut de gamme présente dans les nouvelles KEF LS60 Wireless. Le fabricant anglais nous promet une clarté et une dynamique amélioré.

Chaque haut-parleur de la paire des KEF LSX 2 disposent de son propre amplificateur de puissance. La notion d’une enceinte maitre et d’une enceinte secondaire est toutefois présente pour gérer les connectiques externes. L’enceinte principale propose toutes les connectiques. Point de détail important, nous avons la totale liberté pour placer l’enceinte maitre à droite ou à gauche de notre installation audio. Depuis l’application KEF Connect nous précisons le placement et ainsi le processeur sonore DSP nous assure de toujours proposer une image stéréo fidèle sans inverser les canaux gauche et droit, quelque soit le placement de nos deux enceintes. Cette fonction est très pratique pour le branchement d’un téléviseur, d’un ordinateur ou d’une platine vinyle, ainsi les sources externes sont toujours du bon coté et le plus proche possible avec un câble court vers l’enceinte.

KEF Wireless des enceintes véritablement sans fil

Les enceintes connectées KEF sont des enceintes faciles à vivre. J’entends par cela : des haut-parleurs toujours placés idéalement par rapport à votre zone d’écoute, le DSP et l’application vous permettent de préciser la distance par rapport au mur, de régler les graves et les aigus. Les haut-parleurs Uni-Q créent une scène sonore tri-dimensionnelle spacialisé et réaliste , vous serez toujours placé au coeur de la scène musicale.

Aucune fil de liaison entre les deux enceintes KEF LSX 2

Aucune fil de liaison entre les deux enceintes KEF LSX 2, une liaison WiFi assure la connexion.

Bien évident nous restons sur des enceintes sans fil, le Wireless désigne chez KEF une réalité pour la connexion sans fil entre les deux enceintes. Chaque enceinte est alors uniquement branchée sur son câble secteur – fourni en standard par le fabricant ou bonifié par un excellent câble de chez AudioQuest.

La technologie sans fil fait disparaitre le câblage HiFi entre les deux enceintes. Vous pouvez ainsi très facilement placer les enceintes sur un meuble, de part et d’autre votre mobilier ou en fixation murale avec les supports KEF B1. Seulement deux câbles secteurs sont nécessaire et peuvent disparaitre dans les pieds KEF S1.

Vous gardez aussi la liberté d’une connectivité réseau filaire si vous le préférez : pour l’enceinte principale et éventuellement pour la liaison entre les deux enceintes. Vous pouvez brancher un premier câble Ethernet RJ45 pour l’enceinte maitre et votre réseau : prise murale RJ45, switch réseau ou box Internet. Un câble réseau est aussi fourni pour la liaison entre les deux enceintes. Cette dernière connectivité est appréciable avec un réseau domestique WiFi un peu faiblard à la maison ou pour les mélomanes exigeants souhaitant aller au delà de la qualité CD et l’écoute des formats haute définition.

KEF LSX 2 pour des installations HiFi et audio-vidéo

Les KEF LSX et encore plus cette nouvelle version LSX 2 sont parmi mes enceintes connectées favorites. Tout d’abord par une configuration avec deux véritables enceintes et deux véritables canaux gauche / droit. Leur petite taille, leur puissance et leur rendu sonore très bien spacialisé en font des enceintes pour de nombreuses configurations : 

  • Une installation HiFi sans fil et très musicale.
  • Une excellente alternative au barre de son pour la TV.
  • De superbes enceintes pour un ordinateur.
Installation home cinéma sans fil pour un téléviseur avec une paire d'enceintes KEF LSX 2 et un caisson KEF KC62

Installation home cinéma sans fil pour un téléviseur avec une paire d’enceintes KEF LSX 2 et un caisson KEF KC62

Quand nous devons choisir entre encombrement, musicalité et puissance, les KEF LSX sont un très bon choix.  Une paire de LSX 2 avec leur puissance de 2 x 100 Watts sonorise des espaces jusqu’à 20 et 30 m2 dans de très belle condition. L’association avec caisson de basses : la série Kube et l’excellent KEF KC62 permet de sonoriser des espaces de plus grands tailles. Ces caissons tout en proposant une liaison sans fil et minimaliste offre un rendu sonore excellent. Les KEF LSX et LSX 2 délivrent un médium supérieur et le caisson offre une descente dans le grave de belle tenue.

Nous avons là avec ce modèle LSX 2 une paire d’enceintes très versatile. Très souvent vous m’interrogez sur le blog ou dans le showroom sur le choix entre une paire de KEF LSX ou une enceinte compacte monobloc : La boite Concept PR/01, JBL L75ms, Sonus faber Omnia ou le tout nouveau B&W Zepplin. Si vous avez l’espace pour placer une paire d’enceintes LSX 2 vous obtiendrez un rendu sonore sans comparaison et une très belle image stéréo. Par la technologie sans fil de KEF, votre câblage est quasiment identique : un câble secteur avec une enceinte monobloc et seulement deux câbles secteurs avec les KEF.

KEF LSX 2 bientôt le test complet et une belle offre promotionnelle sur la version 1 des KEF LSX

Après une première présentation et une écoute de ces nouvelles KEF LSX 2 la semaine dernière, nous avons reçu ce matin nos premiers exemplaires pour le showroom et notre stock. L’occasion pour moi de réaliser prochainement un test complet des enceintes et un tuto de l’application KEF Connect. Je vous retrouve sur le blog et la chaine YouTube La Tv d’Eric. Par les commentaires sous cet article je répondrais à toutes vos questions en attendant.

À l’écoute, et en comparaison avec notre modèle d’exposition les KEF LSX et LSX 2 proposent le même rendu musical.

En cette période de solde d’été, nous disposons encore de quelques exemplaires des KEF LSX première version. Au regarde de l’écart de prix de plus de 500 €, ces derniers exemplaires sont un excellent choix pour l’usage en AirPlay / AirPlay 2 ou la sonorisation d’un téléviseur. Si vos sources musicales sont Apple Music, Tidal, Spotify ou le téléviseur, vous avez là l’occasion de vous offrir la meilleure paire d’enceintes stéréo sans fil et AirPlay 2 du marché.

L’unboxing des KEF LSX 2 Wireless sur la TV d’Eric

Sur notre chaine YouTube, La TV d’Eric nous vous présentons en vidéo les KEF LSX 2. La paire d’enceintes sans fil KEF LSX 2 Wireless offre un son puissant et une interface intuitive : WiFi, Bluetooth, AirPlay 2, Chromecast, Roon Ready.

Routeur et répéteur WiFi Netgear Orbi pour améliorer le réseau WiFi à la maisonKEF LSX 2 enceintes HiFi connectées sans fil WiFi, AirPlay 2, Chromecast
Routeur et répéteur WiFi Netgear Orbi pour améliorer le réseau WiFi à la maison

imprimer cet article

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

author-avatar

Créateur du blog depuis 2006 et dirigeant de La boutique d'Eric. J'ai en charge la ligne éditoriale de nos contenus. Passionné par le high-tech, je partage avec vous mes tests et mes découvertes par une approche pédagogique pour les produits de la HiFi, de l'audio-vidéo, du home cinéma et du multimédia. "Le numérique connecté c'est simple quand nous sommes accompagnés."

21 Commentaires à "KEF LSX II : Test et découverte de la nouvelle version des enceintes connectées sans fil"

  • comment-avatar
    Lukas 14 avril 2024 (11 h 34 min)

    Bonjour,
    Ma question concerne la connectivité « Bluetooth ».
    Est-ce bien la version 5.
    Pas de codec aptX ni encore moins aptX HD ou LL ?
    Merci pour ces précisions.
    (le constructeur m’a répondu par email qu’il s’agissait de la version 4.2 du Bluetooth ?!?)

  • comment-avatar
    Gérard 12 janvier 2024 (11 h 58 min)

    Bonjour Eric,

    avant toute chose, meilleurs voeux pour cett nouvelle année !

    Pour en revenir à ma question ( en provenance du néophyte que je suis ) je suppose qu’il est tout à fait possible d’associer ces enceintes à un Téléviseur ( LG Oled G2 ) en wifi pour obtenir des résultats sensiblement supérieurs à ceux provenant d’une barre de son ? Cdlt Gérard

    • comment-avatar
      Eric 1 février 2024 (9 h 46 min)

      Merci pour votre message, désolé pour ma réponse un peu tardive.
      Vous ne pourrez pas utiliser de connexion WiFi entre une TV et des enceintes WiFi.
      Je vous invite à consulter notre dernier test en vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=yqie8i04Es0

  • comment-avatar
    ATN 18 avril 2023 (19 h 20 min)

    Bonjour Eric, merci pour votre expertise et votre passion communicative!

    J’envisage ces LSX II comme première installation hifi dans une pièce d’un peu moins de 20m² avec un usage à la fois pour sonoriser un PC Windows (avec installation sur les pieds S1 autour de mon petit bureau et liaison entre les 2 enceintes par câble), et une écoute musicale, surtout de la musique classique.

    Ma question porte sur l’écoute de titres « HD » (qualité CD) et « Ultra HD » (surtout de la qualité 24/96 concernant le classique) avec Amazon Music Unlimited sur ces enceintes :
    – en passant par le réseau et l’appli Android Kef Connect configurée avec mon compte Amazon, les titres seront-ils lus avec la qualité Hi Res ? Y’a-t-il un indicateur de la qualité lue par les enceinte comme sur l’application mobile Sonos par exemple?
    – en passant par le PC et l’appli Windows Amazon Music (nécessaire pour avoir la qualité Hi Res), y’a-t-il des écueils à éviter (configuration pilotes, câbles à utiliser) pour exploiter au maximum les fichiers et leur rendu sur les enceintes au travers de la connexion filiaire USB du PC vers l’USB-C du DAC interne des enceintes? Y aurait-il un gain théorique à utiliser un DAC externe de qualité à relié à l’entrée jack (mais cela nuirait à la simplicité et la compacité de l’installation qui sont un des atouts majeurs de ces enceintes pour moi)

    Merci infiniment de vos réponses!

    ATN

    • comment-avatar
      Eric 26 juin 2023 (10 h 54 min)

      Navré pour cette réponse tardive, votre commentaire m’avait échappée.
      – L’application KEF ne propose malheureusement pas d’indicateur de qualité. La lecture est bien HD.
      – le DAC est reconnu en USB, il n’y a pas de réglage à réaliser.

  • comment-avatar
    Wax 1 février 2023 (15 h 10 min)

    Si l’intérêt des Kef LSX II est la mise à jour du logiciel c’est un peu dommage.
    J’ai la version I et un abonnement Tidal Hifi Plus (24 bits / 9216 Kbs).
    En streamant avec l’appli AirMusic (6$), on obtient une qualité en DLNA de façon très simple.
    Je reste avec la version I :)

    • comment-avatar
      Eric 2 février 2023 (11 h 05 min)

      Vous avez raison de conserver votre configuration.
      L’autre évolution des KEF LSX II comparées à la version 1 se situe sur les connectiques :
      – Une entrée HDMI pour la TV (eArc)
      – Une entrée USB-C pour un ordinateur par exemple

      D’un point de vue musical, il nous a été impossible de faire une différence entre les KEF LSX et les KEF LSX II :)

  • comment-avatar
    franquet 26 janvier 2023 (23 h 04 min)

    C’est une honte aujourd’hui d’avoir un système avec une latence de dingue,les applications qui bug constamment. Je précise que j’ai la fibre et que mon réseau est en 5hertz . Mes enceintes reviennent du SAV parce que grace à une mise à jour magique, le soft à rendu l’âme led rouge rouge de rouge.un technicien m’a osé dire de les brancher en direct, ha ha ha haaaaa qu’elle intérêt alors des enceintes sans fil si je dois faire parcourir chez moi un cable de 10m.ma box est dans la même pièce pffff.

  • comment-avatar
    marc 11 janvier 2023 (7 h 12 min)

    Bonjour Eric , je suis en possession des LSX dont je suis très satisfait , au niveau purement sonore ,y ‘a t’il encore une vrai amélioration qui justifierais l’achat de ces LSX II. Je me demandais aussi si j’en fait l’acquisition si avec Roon , je pouvais les faire jouer ensemble , merci

    • comment-avatar
      Eric 13 janvier 2023 (16 h 53 min)

      L’évolution majeure des LSX version 2 concerne la prise en charge de la nouvelle application KEF Connect, elle est bien meilleure en ergonomie que la version 1 et propose toutes les plateformes de streaming. Sur les KEF LSX version 1 vous étiez limité à Tidal et Spotify Connect.
      Effectivement les deux versions de LSX sont compatibles Roon, vous disposez bien alors de la fonctionnalité multiroom pour tous les produits liés à votre serveur Roon. Elles peuvent donc jouer ensemble et accédez à vos fichiers, à Tidal, à Qobuz et aux radios Internet.

  • comment-avatar
    Druon 4 novembre 2022 (9 h 19 min)

    Bonjour Eric,
    Merci pour cet article complet. J’ai besoin de quelques précisions, l’écoute en AirPlay permet elle une écoute sans perte? Pour les LSX 2 , est ce optimal de brancher l’iPhone en usb c et utiliser deezer hifi?
    Avec les lsx première génération, nous avons droit à l’application la plus récente en utilisation ?
    Merci d’avance pour votre retour

    • comment-avatar
      Eric 24 novembre 2022 (11 h 43 min)

      L’AirPlay est un protocole en qualité CD 16 bots / 44 Khz, donc vous n’avez aucune perte pour vos flux jusqu’à cette qualité sonore. Pour les flux HD, ils seront adaptés en 16 / 44.

      Effectivement le DAC des enceintes est de meilleur qualité que celui de l’iPhone, et permet la lecture audio HD, c’est un bon choix par une liaison filaire.

      Malheureusement la nouvelle application est disponible uniquement sur les version 2 des LSX, il n’existe pas de retro compatibilité.

  • comment-avatar
    Thomas 6 septembre 2022 (17 h 28 min)

    Bonjour Éric,

    Merci beaucoup pour cet article très complet ! J’avais une question, vous y indiquez que ces enceintes LSX II peuvent sonoriser des espaces entre 20m2 et 30m2. Sur votre récente vidéo YouTube votre collègue Mélanie indique qu’elles peuvent sonoriser des surfaces jusqu’à 50m2. Est-ce que l’on se situe plus des 20-30m2 ou des 50m2 ?

    En vous remerciant par avance pour vos lumières,

    Thomas

    • comment-avatar
      Eric 9 septembre 2022 (18 h 56 min)

      Merci de vos retours.

      Effectivement Mélanie évoque dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OU8jU7Ybxjs&t=1s ; les LSX II jusqu’à 50 m2. Il manque une petite information dans la vidéo pour préciser que cela sera avec un caisson complémentaire comme le KEF Kube 8b ou l’excellent KEF KC62.

      Nombreux de nos clients débutent ainsi leur installation avec des KEF LSX, puis complète alors avec un caisson de grave lors d’un déménagement ou pour donner plus d’ampleur si dès le départ leur pièce d’écoute était au delà des 20-30 m2.

      Il s’agit avant tout de vos préférences d’écoute :
      – Si la pièce complète fait 20 ou 30 m2.
      – Si la pièce est grande et avec la zone d’écoute habituelle plus petite sur 20 ou 30 m2.
      – Selon vos styles de musique et vos préférences de volume sonore.

      Ainsi cela vous permet de vous équipez aussi en fonction de votre budget, vous pouvez opter pour une paire de LSX II seule puis plus tard avec un caisson additionnel.

      Si votre pièce est au delà des 30m2, que vous préférez une écoute à volume sonore élevé, selon vos styles musicaux ou pour des soirées festives, je conseille avec les LS50 Wireless 2 ou les toutes nouvelles LS60 Wireless.

      Au plaisir d’échanger avec vous.

  • comment-avatar
    Charles R. 22 juillet 2022 (9 h 07 min)

    Bonjour Eric,

    Peut-on utiliser les KEF LSX (série 1) en branchement arrière pour du HC en connexion bluetooth, notamment en branchant un émetteur Mc Intosh MB20 à l’arrière de l’ampli HC ?

    Merci pour le retour !

    • comment-avatar
      Eric 1 août 2022 (16 h 35 min)

      Les KEF LSX disposent bien d’un émetteur Bluetooth, donc oui le son sera reçu par les enceintes. Cependant le Bluetooth en usage home cinéma n’est pas conseillé, la transmission est trop lente au regard de la vitesse de diffusion de l’image, vous aurez alors un décalage son-image de quelques millisecondes.
      En home cinéma, la seule solution en passe par la transmission WiFi.
      De plus je doute fort que vous puissiez séparer les canaux surrounds depuis votre ampli pour les traiter par un émetteur Bluetooth. Ce type d’installation est utilisé pour une écoute sur un casque Bluetooth, il s’agit alors des canaux D/G d’une écoute en stéréo.

  • comment-avatar
    Grree 10 juillet 2022 (17 h 54 min)

    Bonjour,
    un petit commentaire, non pas au sujet de enceintes KEF LSX II qui me paraissent très intéressantes, mais concernant un mot que vous utilisez pour les qualifier ; « une paire d’enceintes très versatile ».
    Versatile, en français signifie ; « qui change fréquemment d’avis, peu constant, en qui on peut difficilement faire confiance ». Je ne pense pas que ce soit ce que vous voulez dire, et donc c’est que vous utilisez le mot anglais très à la mode, un faux ami qui signifie en français polyvalent.
    Ces excellentes enceintes méritent bien ce petit commentaire. Merci

    • comment-avatar
      Eric 11 juillet 2022 (10 h 01 min)

      Merci de votre retour.

      Notre langue évolue, et il existe donc un débat autour du mot « versatile », et comme vous le soulignez son évolution est empruntée à l’anglais. Et effectivement dans l’univers des produits connectés et high tech, l’anglais est prédominant dans bien des termes, vaste débat ;-)

      Voici la proposition de versatile par le site « Orthodidacte » :

      https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-versatile#:~:text=Plus%20fr%C3%A9quemment%2C%20versatile%20s'emploie,un%20produit%20de%20nettoyage%20versatile%20.

      Votre définition est présentée comme le sens premier.
      […]
      « Le sens premier de versatile, quand on parle d’une personne, est « qui change souvent, rapidement et brusquement d’avis ou d’opinion. La versatilité est donc un trait de caractère. On parle par exemple d’un client versatile.

      Dans ce sens, versatile a pour synonymes changeant, inconstant, lunatique, capricieux, instable, indécis et encore imprévisible. Mais ce sens est d’un emploi plutôt rare de nos jours. »
      […]

      Le mot est aussi utilisé pour désigner des objets polyvalents.

      […]
      « Plus fréquemment, versatile s’emploie avec le sens de « polyvalent, capable de faire différentes choses, de s’adapter à différents usages ». Cet adjectif peut alors qualifier une personne ou un objet : une chanteuse versatile, un produit de nettoyage versatile. Ce sens est donc connoté positivement, alors que le précédent était légèrement péjoratif.

      Ce qui vaut à ce sens d’être critiqué, c’est son origine : il est emprunté à l’anglais, où ce mot existe aussi avec ce sens. Autrement dit, ce sens de versatile ne découle pas d’une évolution du sens français, mais il est repris directement de l’anglais.

      Il n’en faut pas plus pour que les personnes puristes considèrent comme incorrect d’employer en français versatile avec ce sens. »
      […]

      Par votre commentaire et mes précisions, j’espère que tout le monde pourra trouver dans les KEF LSX II une paire d’enceintes très polyvalente pour de nombreux usages et plaisirs musicaux ou audio-vidéo.

      • comment-avatar
        Basil Lebrun 11 octobre 2022 (8 h 54 min)

        Bonjour Eric,
        Les enceintes LSX II sont-elles adaptées à une écoute de musique classique dans un salon d’environ 20 m2 ? Ou conseillez-vous un autre modèle ?
        Merci

        • comment-avatar
          Eric 13 octobre 2022 (7 h 24 min)

          Pour une pièce de 20 m2, les LSX II sont parfaitement adaptées en terme de puissance sonore et de scène musicale.
          Pour l’écoute en classique, le haut-parleur Uni-Q propose un très juste équilibre des timbres, et une parfaite diffusion sur le plan sonore et temporelle des aigus, tout l’intérêt de sa conception. Vous avez un très bon choix avec ce modèle pour vos attentes musicales

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée